vendredi 30 janvier 2015

CE GCA (23/01/2015)

Diffusion du compte rendu CFDT du CE du 23 janvier 2015 aux adhérents CFDT. 

lundi 26 janvier 2015

ELECTIONS MSA

Vous avez jusqu’à mardi 27 janvier à minuit (demain soir, donc… plus que quelques heures) pour voter : plus que jamais, il est donc urgent de se mobiliser (et mobiliser un maximum de personnes autour de nous) pour voter et faire voter CFDT par Internet (qui reste le moyen le plus simple et le plus rapide pour voter).



Faites circuler cette information autour de vous, au plus grand nombre. Pour rappel, voici la marche à suivre (en 6 étapes) pour voter par Internet (c’est très rapide) :

         1.    Munissez-vous de votre identifiant et de votre code confidentiel (que vous avez reçus par courrier postal)
         2.     Allez sur le site : https://www.jevoteenligne.com/msa2015/vote/secure/welcome.do
         3.    Saisissez votre identifiant
         4.    Choisissez votre liste de candidats en cochant la case correspondante
         5.    Tapez votre code confi­dentiel
         6.    Cliquez sur «VOTER» pour valider définitive­ment votre vote.

   Un accusé de réception s’affiche : vous pouvez le télécharger ou demander à le recevoir par mail.

…VOTEZ CFDT !

lundi 19 janvier 2015

NAO 2015 : Suite et fin

Diffusion aux adhérents CFDT de la décision unilatérale de la Direction suite à l’échec des NAO 2015...




mardi 13 janvier 2015

Marche républicaine, Construire l'après 11 janvier

Au lendemain de ce dimanche 11 janvier 2015 qui marquera l’histoire de notre République, la CFDT tient à saluer l’élan citoyen qui a réuni dans toute la France des millions de femmes et d’hommes, de tous âges, de toutes origines, de toutes opinions et convictions. 
Devant l’horreur des crimes perpétrés la semaine passée, cette journée constitue une réponse cinglante et salutaire face à tous ceux qui menacent les libertés, prônent la haine, la division et les discriminations. La portée européenne et mondiale, y compris du point de vue syndical, de cette mobilisation démontre l’absurdité de toutes les intolérances, de l’antisémitisme et de la xénophobie.
Le Peuple de France dans sa diversité a fait entendre un message fort et généreux à tous ceux qui ont la responsabilité d’assurer le « vivre ensemble » et la cohésion sociale dans notre pays. Ce message s’adresse à l’État, aux acteurs politiques ainsi qu’à toute la société civile organisée.
Le mouvement syndical est lui aussi interpellé. Il a su parler d’une même voix et a contribué dans l’unité, partout en France, au succès de cette formidable mobilisation. Il doit également être à la hauteur des attentes et des aspirations qui se sont exprimées au cours des diverses manifestations.
La menace terroriste, les provocations de toutes parts ne sont évidemment pas écartées. Notre société reste aussi fragile, anxieuse, abimée par la précarité, la pauvreté et le sentiment d’abandon pour toute une partie de la population.
La CFDT, forte des valeurs de démocratie, d’émancipation, de justice et de solidarité, est convaincue que notre pays ne progressera que par le dialogue, l’esprit de responsabilité et d’engagement.
La CFDT, avec tous ses militantes et militants, au plus près des salariés, dans les entreprises, les services et établissements publics, reste mobilisée et s’engage à respecter l’esprit du 11 janvier.
Pour la défense des libertés, la CFDT est Charlie et le restera.

mercredi 7 janvier 2015

FACE À L’HORREUR, RASSEMBLEMENT ET SOLIDARITÉ

L’ignoble acte terroriste qui s’est produit ce matin au siège du journal Charlie Hebdo inspire l’effarement et l’horreur. Il s’agit d’un acte barbare contre la démocratie et la République.



Face au déchaînement de violence, nous nous inclinons devant les victimes et appelons tous les citoyens à refuser les pièges des amalgames et les instrumentalisations d’où qu’ils viennent. Face à la haine, notre message est celui de la paix, de la démocratie, de la liberté de penser et de la liberté d’expression et la lutte contre toutes les formes de totalitarisme.

La CFDT appelle à se joindre aux rassemblements organisés partout en France ce  soir et dans les jours à venir pour marquer notre indignation, notre attachement à la liberté de la presse et notre solidarité avec les victimes et leurs familles.


 L’illustration de cet article est la bannière utilisée pour marquer son soutien à Charlie Hebdo