vendredi 10 février 2012

A Groupama, quand on veut payer moins, on trouve toujours les moyens !

Sur notre caisse régionale, le QS 2011, servant d'indice à la rémunération variable des salariés des CRC, vient d'être communiqué. Il apparait que celui-ci est inférieur à 95 % (94.05% après application du taux correcteur).

La conséquence directe pour les salariés concernés est un commissionnement à 95 % (au lieu de 100). C'est donc une amputation directe d'une partie des bénéfices liée à leur activité métier.

Il est à noter que ce taux de prise en charge dépend de différents facteurs qui, pour la plus grande majorité ne dépendent pas du salarié mais des choix et décisions de l'entreprise (multicanal avec spécialisation par marchés, campagnes d'appels sortants, formations aux nouveaux outils, etc...)

Il faut surtout souligner que le taux de prise en charge est un élément qui doit se mesurer quotidiennement, à la semaine, au mois, au trimestre, au semestre....

Dans le courant de l'année 2011, les salariés de GFIL n'ont jamais été mis en garde sur un taux dégradé et des actions permettant de faire face à cela.

Il est donc inconcevable que l'on tronque une rémunération variable sur ce seul critère.

Sur 2011, les affaires nouvelles IARD réalisées par les CRC dépassent de plus de 25% l’objectif collectif.

Ce chiffre à lui seul démontre le professionnalisme des salariés de la relation Clientèle...
25 % de plus ne valent-ils pas 5% de pondération ?

Des actions sont en cours... La délégation CFDT tiendra informé ses adhérents et les salariés concernés de la suite des événements....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire