vendredi 20 avril 2012

"La situation du groupe est source de stress"

A lire sur l'argus de l'assurance, l'interview de Fabrice Heyries, DRH groupe : "La situation du groupe est source de stress". Un certain nombre de salariés vivent mal la situation du groupe depuis quelques mois...


Le 11 avril dernier, lors du Comité de Groupe, l'ensemble des organisations syndicales de Groupama a demandé à ce que la gravité des évènements récents implique une prise de conscience exemplaire à tous les niveaux du Groupe.

La Direction a indiqué une série d'action qui allait être prise :  

- bilan sur les risques psychosociaux dans un délai d’un mois, avec un travail renforcé dans le cadre de la commission de suivi de l’accord qualité de vie au travail
- analyse des risques dans chaque entreprise : diagnostic avec les CHS-CT
- mobilisation du management sur les risques psychosociaux
- renforcement du programme d’écoute
- engager un échange avec les IRP dans la transparence
- nomination d’une personnalité extérieure pouvant évaluer les progrès en matière de risques psychosociaux
- réunion extraordinaire du Comité de Groupe sur cette problématique, mi mai, conformément à ce qui a été demandé par les membres de l’instance.

Le Comité de Groupe est de nouveau convoquée, le 9 mai, pour une réunion extraordinaire lors de laquelle nos élus devront faire état des dysfonctionnements et situations génératrices de mal être au travail constatés dans nos entreprises.

Par la suite, la Commission de dialogue social du Comité de Groupe en charge de la qualité de vie au travail se réunira le 23 mai pour proposer des axes d’amélioration possibles.

Au niveau de notre caisse régionale, la Direction a proposé d'ouvrir une négociation avec les organisations syndicales sur le thème de la "lutte contre les risques psycho-sociaux dans l'Entreprise"


N'hésitez pas à contacter vos élu(e)s pour toute situation difficile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire