mercredi 23 janvier 2013

21 décembre : la suite...

Le vendredi 21 décembre dernier, l'ensemble des organisations syndicales (CFDT, CGT, CFE-CGC, FO, UNSA et CFTC) de Groupama Centre Atlantique appelait les salariés à cesser le travail, de 9 heures à 12 heures. Vous avez répondu massivement à cet appel. 

Le nombre de grévistes a permis de créer un véritable rapport de force

A Niort, une délégation de l'intersyndicale a été reçue par le Directeur Général, Pierre CORDIER, le Président du Conseil d'Administration de GCA, Michel BAYLET, et le DRH, Olivier DUMARTY.

Les représentants syndicaux ont fait part du mécontentement des salariés confrontés à une baisse du pouvoir d'achat, à une dégradation des conditions de travail, à un manque de visibilité sur la réorganisation du technique et du commercial, sur le devenir de l'entreprise, des sites, des emplois.   Nous avons également dénoncé l'inexistence de la concertation et les difficultés du dialogue social. Nous avons mis en exergue le manque de sérénité de la gouvernance de notre entreprise qui donne l'impression que personne ne dirige et ne prend les décisions. 
Concernant le maintien du pouvoir d’achat, M. CORDIER a répondu que l'entreprise, qui va annoncer de très mauvais résultats, ne pouvait accéder à la demande des organisations syndicales. Ce sera donc zéro en augmentation collective. Pour les augmentations individuelles, le minimum conventionnel, 0,7% de la masse salariale, sera appliqué. Sur nos autres revendications et sur nos remarques relatives à notre entreprise, à son organisation et à ses salariés, M. CORDIER a indiqué qu'il allait réunir ses directeurs et nous proposer une date de rencontre. 
  
Rendez vous est pris pour le 04 février 2013

Lors de cette rencontre, nous revendiquerons : 
- Le maintien du pouvoir d’achat. 
- Un audit indépendant sur APOGEE et OPC et leurs impacts sur les conditions de travail.
- L’ouverture d’une négociation sur les conditions de travail.
- Le respect des accords signés par les partenaires sociaux. 

Les organisations syndicales attendent de la direction un engagement ferme sur ces points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire