lundi 28 octobre 2013

Négociations salariales tendues au sein du pôle mutualiste de Groupama

Les syndicats de Groupama appellent à un rassemblement, ce jeudi 31 octobre, devant le siège du groupe mutualiste afin de protester contre l'absence de revalorisation salariale proposée par la direction pour 2014.

La colère monte chez Groupama. Suite à une réunion portant sur la revalorisation collective des salaires, organisée le 8 octobre dernier, la direction a fait savoir aux organisations syndicales qu’il n’y aurait pas d’augmentation collective au sein du pôle mutualiste, autrement dit au sein des caisses régionales, Groupama SA et Groupama Supports et Services (G2S).

CINQ PLANS DE DÉPARTS VOLONTAIRES DEPUIS JUILLET 2012
Une décision difficile à accepter pour les syndicats alors que Groupama annonçait, il y a deux mois, avoir renoué avec les bénéfices. «C’est d’autant plus irrecevable que depuis deux ans, les salariés sont confrontés à des conditions de travail compliquées», indique Martial Le Pennec, délégué CFDT. Outre la vente de plusieurs filiales, le groupe a ainsi lancé, entre juillet 2012 et mai 2013, cinq plans de départs volontaires, concernant au final plus de 800 collaborateurs.

NOUVELLE RÉUNION LE 31 OCTOBRE
Afin d’afficher leur mécontentement, les organisations syndicales mobiliseront leurs élus et mandatés devant le siège social de Groupama, ce jeudi 31 octobre, jour où une seconde réunion de négociation sur les salaires est prévue. Pour rappel, depuis trois ans, les commissions nationales de négociations (CNN) au sein du pôle mutualiste se sont toujours soldées par des décisions unilatérales de la direction.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire