Rien, ou pas grand-chose à en croire le document « rémunération et avantages sociaux des salariés de GCA » joint aux feuilles de paie du mois de juin…
La communication de la direction bannit la notion de négociation, n’évoque jamais les organisations syndicales qui ont travaillé, proposé, amendé et signé les accords qui constituent le socle social des salariés de notre entreprise.
Convention collective, accord national Groupama, garanties complémentaires (3ième niveau) GCA, épargne salariale, temps de travail, égalité, diversité, formation professionnelle, mobilité, prévoyance collective, etc. ne sont pas le fait du prince et n’ont pas été mis en place unilatéralement par une direction touchée par la grâce !
La CFDT a contribué à ces négociations, a apporté du « grain à moudre », a revendiqué, construit, exigé, contesté, proposé, écouté, consulté et signé les accords constituant les avantages sociaux dont peuvent bénéficier les salariés de Groupama Centre Atlantique.
Qu’allons nous faire de spécial ces prochaines années ?
Progresser, nous former, travailler pour défendre ce que nous avons acquis et conquérir de nouveaux droits pour plus de respect, moins de pression, plus de reconnaissance, moins de cynisme.
Vous souhaitez contacter un(e) délégué(e) syndical(e) ou un(e) élu(e) CFDT de GCA, vous souhaitez adhérer, adressez un mail à cfdtgca@gmail.com ou appelez le 06.15.39.63.73
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire