mercredi 13 février 2013

Elections Chambres d’agriculture : La FGA-CFDT, 1ère organisation syndicale de salariés


Sans attendre les résultats consolidés pour les deux collèges et non publiés encore par le ministère de l’agriculture, la FGA-CFDT peut affirmer aujourd’hui qu’elle restera la première organisation syndicale de salariés aux Chambres d’agriculture avec un peu plus de 30% de représentativité dans cette instance.

Elle remercie l’ensemble des électeurs qui lui ont fait confiance ainsi que toutes ses équipes qui se sont mobilisées pour rechercher des candidats et des candidates et faire voter FGA-CFDT.

Elle constate que la faible participation ne favorise pas la FGA-CFDT dans le collège de la production agricole.

Au-delà de ce constat, elle pose la question de la place laissée aux salariés dans les Chambres d’agriculture, et en particulier dans les instances de gouvernance, par les employeurs.

Elle se félicite de ce résultat qui la porte au premier rang des organisations en agriculture, malgré la multiplication des listes notamment dans le collège de la production agricole.

Avec près de 300 élus, elle portera l’expression des salariés dans toutes les Chambres d’agriculture.
Elle fera en sorte que leurs intérêts soient pris en compte dans toutes les décisions qui concernent l’agriculture considérant que les questions sociales sont indissociables des questions économiques et 
environnementales.

Elle fera vivre au quotidien son slogan : « plus de justice sociale et de solidarité ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire